THE LFIA ADVENTURE

THE LFIA ADVENTURE

The Lycée Français International is a school under agreement with the AEFE (Agency for French Education Abroad).

The school currently has some 150 students, from two and a half to 18 years of age.

Like the nearly 500 French schools in 130 countries around the world, the Lycée Français International’s mission is to educate French students and children of families from all walks of life who are attracted by the high quality of French education.
To support this diversity of students, an ambitious cultural and linguistic openness policy has been put in place. Because the vocation of French lycées is to integrate into their host region, emphasis has been placed on learning Dutch.

The Lycée provides bilingual French-English education, from the Middle section Nursery level (MS). From Year 3 (CE1) to Year 6 (CM2), families can choose between a French-English, or French-Dutch bilingual education.

The Lycée Français International, located just 40 kilometres from Brussels, hosts students in the very best conditions, thanks to the excellent rail links putting Antwerp just 35 minutes from the Brussels central station.

THE SCHOOL CONSISTS OF...

Large classrooms

1 large tree-lined courtyard

1 indoor gym

1 theatre

1 canteen

1 library

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Christine Valibouse Headmistress

Do you need further information?

We’re always available to help you find the best school for your child.

Contact us

Lycée Français International d’Anvers

L'aventure LFIA

Le Lycée Français International est un établissement scolaire conventionné avec l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger).

Aujourd’hui l’établissement compte quelque 150 élèves, âgés de deux ans et demi à 18 ans.

Comme les près de 500 établissements scolaires français présents dans 130 pays à travers le monde, le Lycée Français International a pour mission de scolariser les élèves français et les enfants des familles de tous horizons séduits par la qualité de l’enseignement français.
Pour accompagner cette diversité du public, une politique d’ouverture culturelle et linguistique ambitieuse a été mise en place. Les lycées français ayant pour vocation de s’intégrer dans leur région d’accueil, un accent a été ainsi mis sur l’apprentissage du néerlandais.

Le Lycée propose dès la moyenne section de maternelle (2ème année) une scolarité bilingue français-anglais. Du CE1 au CM2, les familles peuvent choisir entre une scolarité bilingue français-anglais ou français-néerlandais.

Le Lycée Français International, situé à seulement 40 kilomètres de Bruxelles, peut accueillir les élèves dans les meilleures conditions grâce à de très bonnes liaisons ferroviaires qui mettent Anvers à 35 minutes de la gare centrale de Bruxelles.

L'établissement se compose...

Des grandes salles de classes

1 grande cour arborée

1 salle de sport intérieur

1 théâtre

1 cantine

1 CDI

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Christine Valibouse Cheffe d’établissement

Besoin de plus d’information ?

Nous restons disponible pour vous aider à trouver la meilleure école pour votre enfant.

Contactez-nous